Scroll Top

Stars-media a interviewé Fabrice Ravaux, président de l’association “Enfant Star et Match”.

Fabrice Ravaux
Fabrice Ravaux

 

“Enfant Star et Match”, créée par Fabrice Ravaux, est une Association à but non lucrative antiboise.
Stars-media avait eu le privilège d’assister, l’été dernier, à l’une de leurs manifestations, le concert “La nuit des hits” donné à la Pinède de Juan-les-Pins.
De nombreuses stars sont fidèles à cette association, entièrement dédiée aux enfants malades ou déshérités.
Elles furent donc présentes au tennis club de Levallois-Perret, où nous avons eu l’honneur d’interviewer Fabrice qui nous en a dit un peu plus sur “Enfant Star et Match”.

Bonjour Fabrice Ravaux, quelles sont les origines de l’association “Enfant Star et Match” ?

Bonjour Laurent, “Enfant Star et Match” est née à Juan-les-Pins. Son principal but consiste dans l’amélioration du quotidien chez les enfants malades grâce au sport, notamment le tennis.
C’est pour cette raison que nous sommes aujourd’hui au tennis club de Levallois-Perret, pour accueillir les enfants malades des hôpitaux parisiens, afin qu’ils puissent jouer au tennis avec des personnes célèbres, amies de l’association, comme sa marraine, Michèle Laroque, ou son parrain, Henri Leconte.

Comment avez-vous réussi à fédérer autant de célébrités autour de votre association ?

Les célébrités au grand cœur existent, plus nombreuses qu’on le pense. Nous avons donc réuni, autour de notre projet, des artistes et des stars du sport, qui ont répondu à l’appel avec beaucoup d’enthousiasme pour chaque évènement.

Quel type d’action l’association mène-t-elle ?

Des actions telles que celle d’aujourd’hui. Nous avons des évènements phare, comme la journée “Tennis club de Levallois”, ou encore celles de Paris et de la Côte d’Azur à Juan-les-Pins.
Nous avons également créé “Sourire gagnant”, afin que le plus grand nombre d’enfants malades puissent jouer gratuitement dans tous les clubs de tennis français.
Les médecins vous le diront, le meilleur des remèdes, si vous êtes souffrant, est de faire du sport. C’est exactement ce que nous souhaitons réaliser avec les enfants.

Laurent Amar et Fabrice Ravaux
Laurent Amar et Fabrice Ravaux

Pouvez-vous d’ores et déjà nous annoncer que, l’été prochain, aura lieu un nouveau concert à Juan-les-Pins ?

Absolument ! Ce concert juanais, “La nuit des hits”, est un évènement majeur pour l’association, qui nous sert à récupérer des fonds.
Il s’agit d’un concert multi-générationnel, avec des chansons et des vedettes de toutes les époques, des années 1980 à nos jours.
Cela afin de toucher un large public, les grands-parents comme les enfants.

Votre mot de la fin, Fabrice, pour les lecteurs de Stars-media ?

Bravo à vous de lire Stars-media ! Venez nous retrouver en juillet prochain pour “La nuit des hits” à Juan-les-Pins et ensemble, essayons d’améliorer le quotidien des enfants malades !

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires