Roberta Di Pasquale, Emmanuelle Naharro, Marie Menand et Cécile Deste.
Après leur fabuleux concert à L’Entrepôt ce vendredi 29 Novembre, les quatre drôles de dames du Bidiboum Quartet poursuivent leur lancée. Une programmation mêlant musique du XXe siècle (Pop, Rock, Jazz, Variété) et un répertoire classique (Mozart, Beethoven, Strauss, Puccini).
Le Bidiboum Quartet mélange les genres et interroge notre rapport à une culture musicale commune. Crée en 2010 par la pianiste – compositeur Roberta Di Pasquale, c’est en 2011 qu’il se fait remarquer lors du Festival des Forêts de Compiègne avec des arrangements humoristiques sur des airs de Beethoven, dont la très célèbre “Pince à linge (parodie de la Ve Symphonie par Les Quatre Barbus). Depuis, le Quatuor a pu se produire de nombreuses fois et prouver sa singularité dans le panorama musical actuel et confirmer son succès auprès du public.
Ce mois-ci, le Bidiboum Quartet, avec le soutien de l’ASC Bnp Paribas, aura le plaisir de se produire dans des médiathèques parisiennes inconnues du grand public, se trouvant à l’intérieur d’établissements de propriété privée (prochaines dates : les 3 et 5 décembre)
Notez bien leur prochain concert parisien au Petit Journal Montparnasse le 14 janvier 2014 à 21H30.
Source : Service presse de Bidiboum Quartet : Charlotte Calmel
.