Scroll Top

La comédienne Emmanuelle Boidron se confie à Laurent Amar et lui parle de sa prochaine pièce de théâtre.

Emmanuelle Boidron
Emmanuelle Boidron

Bonjour Emmanuelle Boidron, vous arrive-t-il de regretter votre personnage de Yolande dans “Inspecteur Navarro”, ou bien la page est-elle définitivement tournée ?

Bonjour Laurent.
Non, pas de regret mais peut-etre un peu de nostalgie… Nous avons tourné 20 ans alors toute l’équipe de la série est une seconde famille.
C’est aussi une histoire avec le public qui m’a vu grandir et avec qui j’ai donc un rapport chaleureux. Je ne peux qu’être heureuse d’avoir obtenu ce rôle.
La page ne sera donc jamais complètement tournée mais, en tant qu’actrice, après avoir pu apprendre mon métier sur la série, je suis heureuse de pouvoir tourner dans d’autres films.

Vous avez toujours été très active au théâtre, j’avais d’ailleurs eu la joie de vous interviewer pour “Les monologues du vagin”, le préférez-vous à la télévision ?

C’est Roger Hanin qui m’a mis un pied au théâtre alors que je n’avais que 12 ans et c’est en effet à ce moment là que je me suis dit que ce serait quand même fabuleux de pouvoir en faire mon métier.
Je vis depuis quelques années une “histoire d’amour” avec Les Monologues du Vagin, avoir la chance de jouer un texte si fort, si drôle, si engagé est inestimable.
Malgré tout, j’ai grandi sur les plateaux de tournage , je m’y sens comme à la maison donc j’aurai du mal à m’en passer, j’aime l’ambiance d’équipe, la caméra…
Alors bien évidemment, entre théâtre et télévison, je me refuse bien de choisir, les deux sont si merveilleux!

Vous allez bientôt interpréter le rôle de la fille de Grâce de Capitani dans “Ma mère me rend diiingue”, Aviez-vous déjà rencontré Grâce ou votre autre partenaire Séverine Ferrer ?

Petite, je me souviens avoir croisé Grâce très brièvement dans un car loge,  lors de son passage dans Navarro, nous n’avions pas de scène ensemble mais là on va bien se rattraper!
Quant à Séverine, nous nous connaissons bien, je l’adooore, nous nous partageons depuis quelques années la même partition dans les Monologues du Vagin mais nous n’avions  jamais travailler ensemble.
C’était un doux rêve jusqu’à ce que cela soit rendu possible grâce à la pièce de Jéremy. C’est Séverine qui me l’a fait rencontrer et c’est donc grâce à eux deux que je suis sur cette affiche.

Emmanuelle Boidron et Laurent amar lors du tournage de "Paroles de comédien" en 2010.
Emmanuelle Boidron et Laurent amar lors du tournage de “Paroles de comédien” en 2010.

Pourriez-vous nous en dire plus sur cette pièce de théâtre ?

C’est une pièce très drôle alors à peine lue, j’étais partante!
Après s’être disputé avec son mari, Jeannine (Grâce de capitani ndlr) débarque chez sa fille et David (son colocataire gay que Jeannine croit être son gendre). Elle rencontrera  aussi leur meilleure amie ,Julie.
La cohabitation à 4  s’avère être délirante…! Les personnages sont haut en couleur alors on ne s’ennuie pas et on rit beaucoup !

Avez-vous de nouveaux projets à la télévision ?

Pour l’instant, non, cette année c’est théâtre!

Pour conclure chère Emmanuelle, quel serait votre mot de la fin pour les lecteurs de stars-media ?

Qu’ils viennent s’amuser avec nous avec Ma Mère me rend diiingue!

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires