Scroll Top

À la salle Gaveau, les stars au chevet des enfants maltraités

De gauche à droite : Emmanuelle Galabru, Hervé Michel-Dansac, Jordan de Luxe et Jean-Michel Aubrun Soirée enfance majuscule salle Gaveau 7 octobre 2024

Le 7 octobre 2024 a eu lieu au sein de la salle Gaveau à Paris un événement important, le grand gala au profit de l’enfance maltraitée.
La maltraitance des enfants est un fléau qui perdure depuis la nuit des temps et touche tous les enfants d’où qu’ils viennent, et quel que soit leur niveau social. La célèbre association Enfance Majuscule a donc organisé une soirée de gala afin de réunir célébrités et généreux donateurs pour médiatiser et financer les actions indispensables de cette structure présidée par Patricia Chalon.
Pour ce faire, madame Chalon a comme toujours fait appel au duo d’or des soirées parisiennes caritatives, Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac, afin de mettre sur pied cet événement si nécessaire.
Hervé et Jean-Michel ont vu les choses en grand en sollicitant Nagui, l’animateur de N’oubliez pas les paroles !, pour la présidence d’honneur, et le docteur Michel Cymes, parrain de l’association et lui aussi très investi dans de nobles causes. Les deux stars du petit écran nous auront chacune gratifiés d’un discours concis, mais touchant.
Les mécènes et les célébrités ont été nombreux à répondre à l’appel des organisateurs. Nous avons bien sûr admiré le violoniste prodige Nemanja Radulovic accompagné par la non moins prodigieuse pianiste Stéphanie Fontanarosa, pour la partie musicale de la soirée.

Jean-Michel Aubrun et Nagui à la salle Gaveau le 7 octobre 2024

Est ensuite venu le dîner lors duquel les mécènes et les vedettes ont pu se réunir et partager un moment de convivialité comme savent en offrir Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac. Parmi les stars présentes, nous avons pu apercevoir le comédien François Vincentelli et son épouse, l’actrice Alice Dufour, ainsi que Nagui, bien sûr, qui retrouvait pour l’occasion Magali Ripoll, la choriste de son émission. La belle était accompagnée de son compagnon Antoine, également musicien. Les convives comptaient parmi eux les comédiennes Saïda Jawad, Laetitia Fourcade, Emmanuelle Galabru, Emmanuelle Boidron, Gabrielle Lazure, Carole Richert, Loubna Abidar – nommée aux César en 2016 dans la catégorie meilleure actrice –, mais aussi Grace de Capitani. Nous avons également pu voir l’animateur Jordan De Luxe, la belle Sandra Lou, l’avocate star de CNews Sarah Saldmann, la journaliste phare de Forbes Alexia Borg, la chanteuse Nicoletta, l’ex-première dame Valérie Trierweiler ou encore Massimo Gargia, le roi de la jet-set. Ont aussi participé à cette soirée de bienfaisance Élisa Servier, Fabienne Carat, le créateur Christophe Guillarmé et son époux Thierry, ainsi que la candidate malheureuse à la présidentielle 2007 Ségolène Royal, accompagnée de la jeune pianiste Clémence Guerrand.

Loubna Abidar et Laurent Amar

Je ne peux évidemment pas citer toutes les stars présentes ce soir-là, elles étaient bien trop nombreuses. Une chose est sûre, je remercie comme toujours chaleureusement Jean-Michel Aubrun, Hervé Michel-Dansac et madame Patricia Chalon de m’avoir convié à cette soirée prestigieuse et indispensable pour que cessent définitivement les violences faites aux plus vulnérables d’entre nous, les enfants.

Laurent Amar

Publications similaires