Scroll Top

À la rencontre de Chanel Berrebi, jeune espoir de la chanson française

Chanel Berrebi

Nous connaissons Chanel depuis un certain temps grâce à ses prix de beauté tels que ceux de Miss Jeunesse Côte d’Azur ou encore Miss Jeunesse France 2023. Mais la belle a plus d’une corde à son arc. En effet, depuis l’âge de 6 ans elle travaille sa voix en prenant des cours de chant afin de faire carrière dans ce qui est sa plus grande passion, la chanson. C’est donc avec enthousiasme que nous nous sommes rendus ce samedi 14 septembre à la concession Aixam de Villeneuve-Loubet où Chanel nous a gratifiés d’un showcase exceptionnel. J’ai bien évidemment profité de l’occasion pour en savoir plus sur elle : interview.

Bonjour Chanel, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs ?

Bonjour Laurent, je m’appelle Chanel Berrebi, j’ai 16 ans, j’ai été élue Miss Marseille Mannequin 2022, Miss Jeunesse Côte d’Azur 2022, Miss Jeunesse France 2023 et première finaliste Miss Jeunesse World 2024.
Je vis sur la Côte d’Azur, je suis passionnée par le chant et le cinéma depuis l’âge de 6 ans. Je prends des cours de chant avec Michael Besigot (coach vocal de The Voice, ndlr).

Chanel et sa troupe de danseuse

Parle-nous de ton expérience en tant que Miss Jeunesse France.

Ça a été une expérience extraordinaire avec un concours sur une durée de 15 jours à Paris. Cela m’a permis de rencontrer des personnalités du show-business, des élus et d’avoir eu la possibilité de participer au Festival de Cannes, aux JO 2024, à Canneseries et aux showcases d’artistes.

Tu es également une jeune chanteuse ; chanter a toujours été ta passion ?

Oui, depuis mes 6 ans je chante et je rêve d’en faire mon métier. Je fais beaucoup de scène, j’ai chanté également pour le mariage de Yanns et Jade. Je me produis également avec la ville de Mandelieu dans laquelle j’organise des showcases avec mes danseuses Floriane Dance Compagnie pour mes partenaires, dont Aixam, car j’en suis l’égérie.

Comment choisis-tu les reprises que tu interprètes ?

Je choisis mes chansons par rapport à ce que je vis, ce que je ressens et l’émotion que je veux transmettre aux gens.

Penses-tu bientôt travailler avec des auteurs compositeurs afin de chanter tes propres chansons ?

J’ai déjà écrit deux chansons, je suis désormais à la recherche d’un producteur.

Tes projets, Chanel ?

Mon premier projet, c’est de sortir mon premier single et de faire The Voice.

Ton mot de la fin ?

Je compte sur vous pour suivre toutes mes actualités et j’aimerais te remercier, Laurent, pour cette
interview dans stars-media.
Instagram : Chanel__officiell

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires