Scroll Top

A la rencontre de Zufi Alexander, influenceuse mode à Dubaï

Zufi Alexander


Bonjour Zufi, pourrais tu te présenter à mes lecteurs ? 

Bonjour Laurent ! Je m’appelle Zufi Alexander. Je suis une influenceuse mode. Je suis une créatrice de sacs à main mais également créatrice artistique. Mon objectif principal, à travers mon Instagram et mon travail, est de styliser les femmes et de les encourager à être elles-mêmes. À se sentir bien dans leur peau et à appréhender la mode avec ce qu’elles ressentent sans aucune limite.

Tu es d’origine pakistanaise mais tu vis à Dubaï, pourquoi ce choix ?

Mes parents sont originaires du Pakistan, j’ai grandi à Dubaï, mais principalement au Royaume-Uni. Je vis à Dubaï quelques mois par an et je voyage dans le monde entier. Je dirais que je suis une citoyenne du monde.

Contrairement aux influenceurs mode qui privilégient les vidéos tiktok ou les selfies, toutes tes apparitions sont très travaillées, les photos comme les vidéos, pourquoi cette stratégie ?

Je suis différente et je veux être différente. Il s’agit de mon influence, à travers mon style et mon travail artistique, organisée de telle façon à ce que cela puisse concerner tout le monde. J’aimerais que mes followers trouvent l’inspiration pour leur garde-robe à travers les créations de mode mises en avant dans mes publications , car la saison de la mode change très souvent.

Zufi Alexander


Tu as fait une apparition remarquée au dernier Festival de Cannes. As-tu été satisfaite de ton passage à ce célèbre événement cinématographique ?

Mon expérience au Festival de Cannes a été incroyable, il y a eu évidemment un buzz et une énergie remarquables pendant cette période. J’ai eu la chance d’y participer et de me faire de très bons amis.

Que feras-tu cet été ? 

Mon été est bien rempli avec un mix travail et voyage. J’adore être en Europe durant la période estivale. La France, l’Italie et l’Espagne sont quelques-uns de mes endroits préférés. Le temps est magnifique et la nourriture y est excellente.

Tes projets Zufi ?

L’année prochaine, je prévois de lancer ma nouvelle collection de sacs à main. Mon obsession et mon amour pour les sacs sont éternels. Je pense que je suis la meilleure quand je suis créative.

Ton mot de la fin ?

Nous avons tous un côté créatif en nous mais sans un travail acharné, rien n’est possible. Nous devons croire en nous-mêmes et l’accepter à fond. Il faut travailler dur pour ne rater aucune opportunité, car elle ne frappera peut-être pas deux fois à notre porte !
Retrouvez-moi sur Instagram 

Propos recueillis par Laurent Amar

 

Collection Zufi Alexander

 

 

Publications similaires