Le célèbre acteur français Gilles Lellouche aura le grand honneur d’appuyer sur l’interrupteur qui déclenchera la plus belle des illuminations de noël, celle des Champs-Élysées.
Celui qui a incarné Obélix dans le sirupeux Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu fera donc briller de mille feux la plus belle avenue du monde devant une foule attendue d’environ 120 000 personnes.
L’avenue sera d’ailleurs entièrement piétonnisée pour accueillir les touristes et Parisiens ne voulant pas manquer l’événement. Ces derniers seront accompagnés, afin d’assurer l’ambiance, par un DJ qui laissera la place à un artiste de renom, Sadeck Berrabah. Chorégraphe et danseur auprès de nombreuses stars internationales, l’artiste français, déjà en tournée mondiale, se produira au pied de l’Arc de Triomphe pour offrir une performance inédite de son spectacle Murmuration.
Le comité Champs-Élysées et son président Marc-Antoine Jamet ont par ailleurs décidé de changer la disposition de la scène afin de permettre au public de se trouver au plus près de Gilles Lellouche et des organisateurs lorsqu’arrivera le moment d’illuminer les Champs…
Pour information, le comité Champs-Élysées parraine depuis des années l’association Les Petits Princes qui réalise, dans la mesure du possible, les rêves d’enfants gravement malades. Depuis sa création, ce sont plus de 9 000 enfants qui ont vu leur rêve se réaliser grâce à l’association.
Trois d’entre eux se retrouveront aux côtés de Gilles Lellouche afin d’assister à cet événement mémorable.
Pour conclure, citons ces quelques phrases de l’acteur français :
« Je suis très heureux d’être le parrain des Illuminations des Champs-Élysées 2023 et de lancer avec vous cet événement emblématique de la capitale, qui marque le début des fêtes de fin d’année tant attendues. Je vous donne donc rendez-vous le dimanche 19 novembre sur la plus belle avenue du monde pour inaugurer tous ensemble les illuminations ! »