Nous avons toujours encouragé, à stars-media, les jeunes artistes en devenir, notamment ceux qui ont du talent ou un véritable potentiel ; la modèle Mathilde Bernardini en fait partie.
Cette ravissante jeune femme ne quitte plus les podiums où elle défile avec des créations toujours plus séduisantes. Nous voulions en savoir plus sur Mathilde, interview :
Bonjour Mathilde Bernardini, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs qui, peut-être, ne te connaissent pas encore ?
Avec plaisir, je m’appelle Miss_mathilde.99 sur Instagram, j’ai 24 ans et je suis mannequin et modèle photo depuis maintenant trois ans.
Depuis que je suis enfant, je suis passionnée par le monde de la mode et des élections de beauté. C’est pour cela que cette année, je me suis lancé le défi de participer à l’élection Angel Beauté France 2024, et d’emmener la région Île-de-France le plus loin possible dans l’aventure.
On me définit souvent comme une personne généreuse, altruiste, à l’écoute des autres, dynamique et impliquée dans ce que j’entreprends.
As-tu toujours été passionnée par le mannequinat et penses-tu en faire ton métier ?
J’ai réellement découvert le métier de mannequin le jour où j’ai fait mon premier défilé.
C’est un moment inoubliable, qui m’a apporté diverses opportunités telles que les fashion weeks de Paris ou Milan, mais aussi le Festival de Cannes où j’ai pu faire la montée des marches avec une robe de chez Juliette Dubois Couture.
C’est un milieu que j’aime beaucoup, j’adore l’adrénaline avant chaque défilé, les répétitions et les essayages. De, plus on fait de belles rencontres et on crée de réelles amitiés, c’est cela qui me donne envie de persévérer et de continuer à évoluer dans ce domaine.
J’aimerais par la suite qu’il devienne mon métier à plein temps.
Avec quel designer as-tu préféré travailler sur des défilés ou des shootings ?
Cette question est difficile, car chaque designer, créateur, styliste, maquilleur, photographe a sa façon bien à lui de travailler, et j’apprécie cette diversité lors de ces nombreux événements. Je trouve ça intéressant et formateur. De plus, l’émotion est différente lors d’un shooting ou d’un
défilé, pour moi l’un ne va pas sans l’autre.
Avec quel grand créateur rêverais-tu de travailler ?
Comme beaucoup de mannequins, je ne rêve pas de travailler une seule fois sur un projet, mais de devenir égérie d'une marque de luxe avec une renommée internationale. Cela me permettrait
d’obtenir une certaine influence auprès de ma communauté, et de pouvoir véhiculer mes valeurs et celles des associations que je soutiens auprès d’un plus large public. L’objectif étant de sensibiliser les jeunes à l’art et la culture, avec l’association Le Cercle des arts de Tyrosse, mais aussi de mettre en lumière les difficultés des jeunes étudiants turcs après le séisme, avec l’association Docteurs Sorbonne Paris Cité.
Pour moi, il est important d’aider les autres, c’est pour cela que je me suis engagée en 2024 à aller sur le territoire turc, participer à la distribution des produits de première nécessité et apporter un soutien psychologique grâce à mon Master 1 de psychologie.
Quelles sont tes prochains grands rendez-vous, Mathilde, où nous pourrons venir t’admirer ?Cela fait plusieurs mois que je me prépare à l’élection Angel Beauté France 2024, qui aura lieu à Port-la-Nouvelle le 4 novembre. Je compte sur votre soutien.
Penses-tu être présente à Cannes pour le prochain Festival du film en 2024 ?
Oui bien sûr, cela est dans mes projets pour 2024.
Ton mot de la fin ?
Je vous remercie de m’avoir lue, n’hésitez pas à suivre mes aventures, je vous réserve plein de surprises pour 2024.
Propos recueillis par Laurent Amar